Quoi de neuf? L'appareil photo...

Publié le par Cadichon001

L'affaire n'est pas grave mais pas mince...
La boîte à images donnait de plus en plus de signe de faiblesses: l'appareil photo.
Le flash sans lumière, la stabilisation de l'image de plus en plus difficile...
Cadichon était dans la panade, surtout pour le boulot...
Quelques forums, des échanges... et la conclusion d'une bêtise évidente : Vouloir mettre sur boitier du reflex numérique un objectif d'appareil argentique. Non motorisé, à mon sens  il a "usé" le boitier qui a fini par ne plus aimer du tout. Des fonctions ont commencé par se la couler douce...
Décision finale, se doter d'un nouvel appareil et quelques premiers essais de photos.





Petite Tannat.





Les vignes, plein zoom.





Tom.











Je suis restée "Canon".
Et encore des progrès à faire.



Bon pas gégé pour les filles...

Publié dans Dordogne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ben... sont pas si mal tes photos, ma belle !!!! Depuis quelques minutes, je regarde mon 400D avec tendresse... j'aimerais bien qu'il me dure encore un peu  ! J'espère qu'à part l'appareil photo, tout va bien ! Bisousssss
Répondre
C
<br /> c'est justement le Canon que j'avais bises<br /> <br /> <br />
J
BonsoirJe ne pense pas que les défaillances de ton boitier numérique proviennent de l'utilisation d'objectifs argentiques ...Moi même j'utilise un Pentax numérique avec parfois des objectifs argentiques ... seul problème et encore qu'avec les plus anciens ... perte des auto-focus ...Je ne vois pas pourquoi cela détériorerait les programmes numériques...Par contre, un appareil numérique est comme un petit ordinateur doté de programmes informatiques qui parfois peuvent être défaillants ... Une mise à niveau des frame works peuvent parfois résoudrent le pb. Ces mises à jour sont disponibles sur les sites des constructeur et se chargent par le cordon usb fourni avec l'appareil.Exemple : sur un boitier acheté en asie, on peut de cette manière charger la langue française ... Ces opérations sont parfois un peu risquée car si cela rate il n'y a plus rien ... mais quand on en est au point de remplacer le boitier c'est un risque raisonné ...Jolies photos ....Bonne soirée
Répondre
C
<br /> grand merci pour toutes ces remarques...<br /> effectivement j'avais entendu ce que tu m'acris bien précisément<br /> mais voilà quoi je suis passée au canon 450<br /> cependant rien ne m'empêche de tenter le coup desmises à jour<br /> grand grand merci à toi bises<br /> <br /> <br />
S
des photos digne de Bresson..  et comme dans beaucoup de domaine il faut avoirzr avoir un bon materiel pour realiser de belles choses ....bonne soirée bisous 
Répondre
C
<br /> eh oui bisous et merci<br /> <br /> <br />
D
bonjour Cadichon , ce sont de magnifiques photos que tu nous as mis , vraiment , bonne journéebisous
Répondre
C
<br /> merci++++ bon après midi bises<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que les photos dépendent du photographe mais aussi de son appareil!bon courage
Répondre
C
<br /> eh voui tu l'as dit bisous<br /> <br /> <br />