Avis de recherche et solidarité

Publié le par Cadichon001

Etre Architecte d’intercoeurs c’est être aussi solidaire et l’être c’est tendre la main pour donner une chance au destin de n’être pas comme c'est trop souvent le cas sans espoir… Je relaye cet avis de recherche, sans y avoir été invité, sans avoir été sollicité, juste pour dire à son ami, à sa famille que je suis solidaire de leur attente, de leur terrible incertitude et de leur ignorance qui durent depuis de trop longs mois depuis le disparition inexpliquée de :

 

 

Didier TOUQUET

Avis de recherche

 

 

 

Avis de recherche, bouteille à la mer !

Si vous avez le moindre indice, si vous connaissez Didier, si vous l’avez vu dernièrement ou pas, ou vous le voyez encore, merci de laisser un commentaire…

 

 

Depuis le soir du mardi 29 juillet 2008, Didier a disparu sans laisser de trace.

Même son véhicule, une Renault Super 5 grise (727 CCX 31) reste introuvable.

Les jours passent, l'angoisse augmente.

Aujourd'hui, cela fait huit mois que Didier a disparu.

Son compagnon était sorti acheter des cigarettes dans le centre de Toulouse face au TNT, il la trainé un peu en ville, vu un café en terrasse puis est revenu.

Quand il est rentré dans l'appartement du quartier de Jolimont, la lumière était allumée, il pensait qu’il dormait déjà, mais non, personne, Didier n'était plus là.

Michel ne s'est pas inquiété, Didier partait quelques fois comme ça, voire plusieurs jours, mais jamais aussi longtemps et surtout sans prévenir.

Sauf que depuis, l'homme qui partageait sa vie depuis plus de quinze ans n'a pas donné signe de vie.

Et au fil du temps qui passe, l'angoisse devient plus pesante même si aucun de ses proches ne veut envisager le pire.

Les trois hypothèses avancées dès que la police a commencé à s'intéresser à l'affaire restent privilégiées : fugue volontaire, suicide ou mauvaise rencontre.

 

 

 

Mauvaise rencontre, pourquoi pas ? Didier était semble t-il coutumier des lieux de drague homo tels que le Ramiers à Toulouse, mais cela n’expliquerait pas la disparition de sa voiture.

Les membres de la PJ ont tout repris à zéro.

D'abord en réalisant de nouvelles investigations scientifiques dans les maisons fréquentées par Didier Touquet et son ami.

Sans résultat.

Puis les policiers ont passé son emploi du temps, ses habitudes au tamis.

Ils ont même arpenté le terrain en effectuant plusieurs sorties nocturnes dans les bars, boites et autres saunas fréquentés par le milieu gay.

Échec encore.

Et malgré une diffusion à l'échelle de l'Europe, la Renault Super 5 grise (immatriculée 727 CCX 31) de Didier Touquet reste introuvable.

Un mystère supplémentaire dans une affaire où décidément, depuis maintenant huit mois, les questions restent sans réponse.

Aucun mouvement sur son compte bancaire, pas une trace pour pouvoir le localiser, ce qui tend à croire à une issue bien triste malheureusement.

Installé à Toulouse depuis quatorze ans après s'être rencontré à Paris, le couple vivait tranquillement grâce à l'argent de logements en location.

« Après dix-neuf ans de vie commune, on se connaît par cœur, prévient Michel. La dernière fois que je l'ai vu, c'est chez nous, dans la soirée du 29 juillet. Après dîner, je suis sorti acheter des cigarettes dans un tabac, face au TNT. J'ai traîné un peu, pris un café en terrasse… Quand je suis rentré, la lumière du salon était allumée. J'ai pensé qu'il dormait. Il n'y était pas. Depuis, plus rien. »

« Didier n'était pas déprimé, poursuit Claude un ami de quinze ans. Il voulait reprendre un travail à mi-temps pour être plus à l'aise financièrement. C'est un type droit. Cette histoire ne lui ressemble pas ».

Et Michel ne comprend pas qu'il soit parti du jour au lendemain alors que plusieurs rendez-vous étaient calés avec leurs locataires.

« La présence de traces de sang dans l'appartement » a conduit le SRPJ de la ville à ouvrir une information judiciaire pour homicide.

« Au retour de son compagnon, Michel, qui est la dernière personne à l'avoir vu, rien dans l'appartement n'avait été touché, seule la lumière était en marche », raconte la sœur du disparu, Catherine.

Didier Touquet mesure 1,83 m, est de corpulence mince, a les cheveux châtain et les yeux bleus.

Il est parti sans ses effets personnels, ni son téléphone portable.

Les enquêteurs ne privilégient pour l'instant aucune des trois pistes engagées, « la mauvaise rencontre, le suicide ou la disparition volontaire ».

Des recherches se poursuivent sur son ordinateur, Didier correspondant beaucoup sur internet.

En cas de découverte ou d'information, on peut appeler la brigade des affaires générales de la sûreté urbaine, à l'Hôtel de police de Toulouse au :


05 61 12 75 42

Ou

06 98 64 93 39
 

Cette information a un caractère vital.

 

 Source : Aidé par C.Touquet, sa soeur

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
désolée, je ne ferais pas le relais cette fois ...il n'y a pas très longtemps, je me sentais dans le devoir de faire un article quant-à une disparition, je te dis pas le com que j'ai reçu ... avec texte de loi et j'en passe ... j'ai retiré l'article,  j'étais dégoutée par ce commentaire sans coeur ne s'appuyant que sur des textes et ne se mettant pas à la place de la famille, de quel droit est-ce-que je publiais la photo ... et si la personne avait choisi de disparaitre ... et si, et si ...je te fais des gros bisous cadichon
Répondre
C
<br /> entendu tinquiéte bisous c'est bien de le dire aussi dans ce sens<br /> <br /> <br />
F
Les disparitions de majeurs me troublent toujours... elles laissent leurs proches dans un tel désarroi... Comment vas-tu, ma belle ?... ici, c'est un peu la cavalcade, en ce moment... mais je vais reprendre mes visites de manière plus assidue dès la semaine prochaine. Gros bisousssss
Répondre
C
<br /> merci et bisous<br /> <br /> <br />
M
Sacré affaire...J'avoue que je préfère le sujet de l'article précédent.
Répondre
C
<br /> eh oui et tu devrais aimer les oies bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Cadichon01, tout cela, relayer cet article, faire connaître ce qui est ce drame pour ces personnes, peut au moins apporter un immense réconfort à Cathy la sœur de Didier. Elle l’a exprimé hier lundi sur mon blog sous ce même article que celui que tu viens de publier… Je ressens qu’il est primordial que nos blog sachent être solidaires. C’est pour celles et ceux qui sont dans la peine très important de se savoir accompagnés même de loin. Bonne soirée, merci encore pour cette très belle démarche de ta part. @mitié de Metz, Marc. <br />  
Répondre
C
<br /> normal et si la chîne se poursuit ce sera mieux encore et courage ++++<br /> <br /> <br />
M
tristesse, je relaie, malheureusement que de disparitions non élucidées! ici un jeune d'une trentaine d'années a disparu depuis plus de 3 ans après la fête de la musique et plus aucune trace!
Répondre
C
<br /> eh oui je te remercie beaucoup bisous<br /> <br /> <br />