Les crèches suite et fin
Continuons, si vous le voulez bien la découverte des crèches de Castelmormon d'Albret.
Nous sommes non loin de Castillon-la-Bataille, de Libourne pour ceux qui le demandaient!
La plus petite commune de France en superficie, puisqu'elle s'étire sur juste un peu plus de trois hectares et demi, était aussi certainement la plus peuplée ce dimanche : Castelmoron-d'Albret accueillait sur son éperon rocheux la onzième édition du « Village des crèches ».
Certaines, en argile, sont signées par les potiers du village. D'autres sont constituées de matériaux divers : bois, tissu, papier, laine, métal, ou bien encore pâtes, biscuits, fèves, pâte à pain ou même panouilles de maïs !
L'association Les Mains d'argile et les bénévoles ont rivalisé d'imagination pour faire voyager le visiteur entre la Grand-Rue et les rues de l'Amitié et de l'église et leur offrir un moment tout à fait réussi…
Les panouilles de maïs! Crèche installée dans l'église du village.
Chez les Indiens, allez savoir!
Chez les Malgaches.
A l’occasion des fêtes de Noël, » Sur les chemins des crèches « est l’opportunité de découvrir les crèches du monde en l’église Sainte-Catherine ou Notre-Dame de Castelmoron, et de parcourir aussi les ruelles de ce petit village médiéval où, aux portes des maisons, décorations et couronnes se font omni-présentes.
D'Amazonie.
Amusante avec des pots de fleurs!
Revendicative!
Terre cuite.
Grandeur "humaine".
ça se présente ainsi de maison en maison, par la fenêtre!
Venue d'Allemagne.
Et de Cadichon qui vous souhaite de tout coeur :