La capitale de l'Andalouisie : Séville

Publié le par Cadichon001

702 000 habitants, 4ième ville espagnole après Madrid, Barcelone et Valence.

La tradition attribue la fondation de Séville à Hercule.

 

P1020334.JPG

 

 

Les arènes.

 

P1020363.JPG

 

La cathédrale, l'église la plus grande d'Espagne, troisième du Monde Chrétien après la basilique St6pierre de Rome, St-Paul de Londres.

 

P1020367.JPG

 

Une des tours les plus admirées au monde, nous dira notre guide. La Giralda (= girouette) qui mesure 103 mètres. C'est l'ancien minaret de la mosquée.

 

La cathédrale se dresse à l'emplacement même de la Grande mosquée du XIIe siècle, dont est aujourd'hui conservé le minaret, connu sous le nom de la Giralda en raison de la girouette qui orne son sommet depuis le XVIe siècle.

 

P1020364.JPG

 

La partie décorée en briques est l'œuvre de l'architecte Alí de Gómara. Des escaliers permettent de monter jusqu'au clocher, qui offre une vue spectaculaire sur la ville.

 

P1020379.JPG

 

La salle capitulaire au marbre sculpté par Marcos Cabrera.

 

P1020377.JPG

 

La salle capitulaire, de facture Renaissance, date de la seconde moitié du XVIe siècle. La salle capitulaire, de facture Renaissance, date de la seconde moitié du XVIe siècle.

 


P1020382.JPG

 

Ses étapes de construction traversent les périodes mudéjare, gothique, Renaissance, baroque et néoclassique. L'entrée de la cathédrale se trouve sur la place Virgen de los Reyes. Elle possède cinq vaisseaux (le principal fait 36 mètres de haut) et un plan rectangulaire de 116 mètres de long sur 76 de large. La hauteur maximale est atteinte au niveau du transept, de 40 mètres.

 

P1020384.JPG

 

P1020386.JPG

Orgue du XVIIième siècle.

 

P1020389.JPG

 

Dans le choeur de magnifiques stalles gothiques.

 

P1020391.JPG

 

Le grand retable, élaboré en plusieurs phases, a été réalisé par des auteurs tels que les frères Jorge Fernández Alemán et Alejo Fernández, Roque Balduque, Pedro Millán, Juan Bautista Vázquez el Viejo et Pedro de Heredia.

 

P1020395.JPG

 

Le retable de la Capilla Mayor. Gothique flamboyant. 20m de haut, 13 de large. 45 panneaux avec plus de mille figures.

 

P1020396.JPG

 

Des scènes de l'Ancien Testament, du Nouveau.


P1020394.JPG

 

Et direction, Place de l'Espagne :

La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine (conçue par Vicente Traver). Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciennes reines d'Espagne.

 

P1020399.JPG

 

La Place d'Espagne (Plaza de España en castillan) est une des places les plus spectaculaires de Séville

 

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González (architecte responsable de l'événement) et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne.

Mille hommes ont participé à sa construction. Les travaux ont commencé en 1914 pour se terminer en 1928, sous les ordres de Vicente Traver, nommé architecte responsable après la démission d'Aníbal González en 1926. Ce fut la construction la plus coûteuse de l'Exposition.

 

P1020400.JPG

 

Le Palais.

Il est construit en brique, en marbre et est décoré de céramique peinte. Son style est un mélange néorenaissance, gothique et mudéjar. Le long de ses murs se trouvent une série de bancs et d'ornements en céramique peinte (azulejos) représentant, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques racontant des points de leur histoire.

 

P1020402-copie-1.JPG

La Place d'Espagne a servi de décor à une scène du film Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones[1], ainsi que comme quartier général de l'armée anglaise en Égypte dans le film Lawrence d'Arabie[2]

 

P1020407.JPG

 


 

P1020405.JPG

 

Le long de ses murs se trouvent une série de bancs et d'ornements en céramique peinte (azulejos) représentant, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d'Espagne (manquent les villes autonomes de Ceuta et de Melilla). Chaque province a sa carte, le blason de sa capitale et des mosaïques racontant des points de leur histoire.


 

P1020403.JPGLa Place couvre une surface de 50 000 m², dont 19 000 m² pour le palais et 31 000 m² pour la place elle-même et les canaux. Ses derniers ont une longueur totale de 515 mètres.

 

 

Regarder plutôt et vous y êtes!!!

 



 


Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Nous devons y aller un jour mais quand ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je recommence car j'ai envoyé mon com avec l'ordi de Michel et c'est son adresse qui est passée...isous et bonne journée de Picardie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois...j'avais trouvé ! une région que nous aimerions visité...en projets..plus ou moins lointains ! bises de retour en Picardie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonsoir Cadichon,<br /> <br /> <br /> Toutes ces photos sont bien belles et elles continuent bien un weekend festif.<br /> <br /> <br /> Ai une question : pourquoi tu t'apelles Cadichon? Ta maman était une fan des petites filles modèles?<br /> <br /> <br /> Zen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> c'est un superbe édidifice<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de sculptures<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre